Association Arbre de Vie




L’association l'Arbre de Vie – Centre hospitalier Tournon-sur-Rhône est une association intra-hospitalière loi 1901 déclarée en Préfecture et publiée au Journal Officiel.

Les fonds de l'Association proviennent de l'adhésion de résidents, de membres de famille et de membres du personnel de l'hôpital, de subventions des mairies, de subventions versées par l'hôpital. La mairie de Tournon-sur-Rhône participe également par du prêt de matériel et son installation pour l'une des activités proposée en juin et finance une aide à projet.

Comme toute association, elle comprend un bureau de 6 membres (Président – Vice Président – Secrétaire et secrétaire adjoint – Trésorier et trésorier adjoint) qui se réunit une fois par mois. Son conseil d'administration composé de 21 membres se réunit 2 fois par an.

Cette association intra-hospitalière fédère des bénévoles qui animent des activités régulières (loto – atelier créatif – atelier écriture – dessin – chant – sortie des résidents en fauteuils roulants – conteuse) et des activités occasionnelles qui s'échelonnent tout au long de l'année (galette des rois – carnaval – goûter champêtre – spectacle en septembre – cadeau de Noël collectif en direction des services et individuel en direction de chacun des résidents).

Pour 2016, l'Association accompagnera le projet d'achat d'un chien destiné à l'activité de médiation animale conduite par une monitrice d'activité physique adaptée et une psychologue et mise en place sur la Résidence Saint Antoine.